Amygdalectomie

Publié le par Polo

Le Mardi 7 Juillet  je rentre en clinique pour subir une ablation des amygdales, sortie prévue le vendredi.

Durant l'hiver 2008 j'ai eu 4 angines de suite et depuis ce temps mes amygdales ne se sont jamais dégonflées. Direction l'ORL qui me recommande donc une amygdalectomie en me spécifiant bien que l'opération sera très douloureuse vu mon âge =(

Petite image :
Comme on peut le voir sur la première bouche les amygdales sont voyantes mais les miennes touchent la luette =/ d'où beaucoup de mal a manger, bailler, chanter...etc
 
Les soucis post-opératoires :   - Langue gonflée et lévres abimées à cause des écarteurs
                                                       - La douleur va remonter dans les oreilles
                                                       - Problèmes de nourriture : pendant dix à quinze jours manger que des yahourts natures, boire de l'eau et sucer glaçons, puis plus tard commencer à manger un peu de purée jambon mais tout doit étre mixé et tiède ( vive le régime ! )
                                                       - Riques d'hémorragies durant ces dix à quinze jours, favoriser la nourriture liquide et froide, ne pas s'exposer au soleil ou à tout source de chaleur, ne pas faire d'efforts violents ou prolongés.
                                                       - Durant la cicatrisation, une pâte blanchâtre va apparaitre sur la muqueuse des amygdales pour former un escart à l'odeur fétide jusqu'à temps qu'ils tombent =/
                                                       - Et enfin , les premièrs jours risque d'être aphone et la voix peut étre modifiée car le voile du palais sera soulevé durant l'opération.

Espèrons que tout cela passe vite et qu'il y est peu de douleurs !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
coucou Pauline!!on espère que tu vas bien... et que l'opération s'est bien déroulée!!Bonne vacances à vous 2!Nous Deux! (Séb et moi)bisous et à bientot!
Répondre
P
Vi chez les petits c'est très courant et c'est généralement fait en méme temps que les végétations.Merci pour votre soutien =) bisous !
Répondre
M
Maud, je dis ça comme ça, mais c'est une opération courante chez les enfants ;)
Répondre
M
Hihihi... L'avantage quand tu le fais plus jeune est effectivement que c'est moin douloureux et surtout que tu as le droit de manger plein de glace pour aider à la cicatrisation et ne pas avoir trop mal :)Courage ma Poulette!
Répondre
M
Oh non ma pauvre !!!!!!!!!!!!!!!Mais quelle horreur !!!!!!!!!!!!!! :-( :-( :-(Il n'y a vraiment pas d'autre solution ?Punaise, franchement, je t'admire...On pensera bien fort à toi.Tu te fais opérer où ?
Répondre
P
<br /> Il y a bien des traitement mais le résultat n'est pas assuré donc va pour l'opération.<br /> C'est à la polyclinique Vauban que ça va se faire.<br /> <br /> <br />